Soin sonore relaxant aux Bols Tibétains

soin-bols-tibetains-slide-4-aura-et-sens

1

Pour qui ?

Pour tous et à tout âge !

Séances adaptées à chacun (bien-être uniquement et/ou thérapeutique)*
*voir partie « déroulement de la séance »

2

C'est quoi ?

Le soin sonore relaxant aux Bols Tibétains est une technique de massage sonore qui s’appuie sur la vibration et la résonance des bols et autres instruments pour caresser notre être tout entier.

Ce soin est à lui seul un véritable voyage, une expérience sensorielle extraordinaire qui joue sur notre énergie et nos émotions.

3

Son but / ses bienfaits

Un soin sonore relaxant aux Bols tibétains est encore peu connue des occidentaux.
Il repose sur des traditions spirituelles ancestrales venant d’Asie et s’appuie sur les fréquences sonores et vibratoires afin d’accéder à la détente et au lâcher-prise.

Travailler régulièrement avec des bols chantants permet à un équilibre de se mettre en place naturellement sur tous les plans.
En effet, leurs sons riches et graves, apaisent et favorisent le lâcher-prise ; les ondes sonores se propagent jusqu’aux os, la peau et les muscles vibrent et sont massés de l’intérieur.
Des chercheurs ont également mesuré une baisse de la tension artérielle et une amélioration de l’humeur après les séances. Par ricochet, cette pratique agit favorablement sur le stress, le sommeil et les émotions négatives.

4

Déroulement de la séance et instruments utilisés :

Le soin aux Bols tibétains se pratique habillé.
Portez de préférence une tenue confortable, telle que legging / jogging et t-shirt à manches longues.

La séance dure environ 45 min et se fait par contact direct des bols* sur le corps puis par une immersion dans un bain sonore avec différents instruments.

Une anamnèse est faite avant chaque séance afin de déterminer ensemble l’objectif visé et attendu. A cet effet, si vous souhaitez orienter le massage dans un but plus thérapeutique, j’utilise également le diapason 128 hz : à l’écoute de cet instrument, sa fréquence procure une sensation profonde d’apaisement et de relaxation. Mais en appliquant sa pointe sur des endroits stratégiques du corps, le diapason va transmettre ses vibrations à la structure osseuse et ainsi permettre de soulager les tensions musculaires, les acouphènes, les spasmes, les douleurs et améliorer la circulation sanguine par la relaxation des tissus.

* J’utilise des bols martelés aux 7 métaux (7 planètes, 7 chakras) dont un bol « Full Moon » :

L’Or : favorise la volonté et l’expression du meilleur de vous-même. Il est associé au soleil et au chakra du plexus solaire.

L’Argent : favorise le bien-être et la fluidité. Il est associé à la lune et au chakra sacré.

Le Fer :  facilite la fixation et le transport de l’oxygène et de l’énergie. Il est associé à la planète Mars et au chakra racine.

Le Mercure : favorise la communication et les échanges. Il est associé à la planète Mercure et au chakra de la gorge.

L’Etain : favorise l’ouverture et l’expansion dans l’espace. Il est associé à Jupiter et au chakra du 3ème œil.

Le Cuivre : générateur d’harmonie. Il est associé à Vénus et au chakra du cœur.

Le Plomb : favorise l’intériorisation et la profondeur de l’être. Il est associé à Saturne et au chakra couronne.

Particularité du bol « Full Moon » : ces bols sont martelés à la main uniquement les soirs de pleine lune. Ils se chargent alors d’énergie lunaire et donc de l’énergie Yin (féminin). Ainsi, ils permettent une plus grande connexion à notre part féminine.

informations à savoir

Un soin aux Bols Tibétains ne peut être pratiqué en cas de troubles neurologiques, de port de pièces métalliques dans le corps, durant les 3 premiers mois de grossesse, en cas de maladie ou d’inflammation de la peau, de problèmes liés à la circulation sanguine, de fracture ou opération récentes et d’allergie aux métaux.

Un soin aux Bols Tibétains n’effectue pas de diagnostic, n’intervient pas sur un symptôme, ne modifie jamais une prescription médicale. Ce n’est ni son droit, ni son objectif.

Retrouvez moi également sur :